Pourquoi travailler sur l’équilibre alimentaire avec ses élèves ?

Le milieu scolaire est un endroit idéal pour sensibiliser les enfants sur l’équilibre alimentaire. Nombreuses sont les raisons qui expliquent l’enseignement de cet aspect de la santé.

En effet, travailler sur l’équilibre alimentaire avec ses élèves, c’est informer ces derniers sur les avantages d’une alimentation saine et équilibrée. Ce programme leur permet d’être formés sur les enjeux citoyens de l’alimentation.

Par ailleurs, avec un tel travail, les enfants seront désormais informés des types d’aliments nécessaires à prendre pour être en bonne santé. Ils auront également des informations sur l’effet que certains aliments peuvent avoir sur leur santé. Autrement dit, ils sauront désormais comment manger sainement.

Pourquoi travailler sur l'équilibre alimentaire avec ses élèves ?