A qui s’adresse le kit robot arduino ?

Le robot programmable est devenu l’outil idéal pour permettre aux enfants de comprendre le fonctionnement des outils numériques omniprésents dans notre quotidien. Comme ils sont habitués à utiliser la tablette ou le téléphone de leurs parents dès leur plus jeune âge, il est raisonnable de les initier à un domaine plus profond comme la programmation. De ce fait, on peut utiliser le kit robot Arduino.

Pourquoi construire un robot programmable ?

Arduino est une carte programmable qui a été créée pour contrôler les servomoteurs, les moteurs à courant continu et les capteurs d’un robot programmable. Elle a été conçue de manière à pouvoir effectuer un branchement simultané sur une grande variété de capteurs : son, ultrason, lumière, couleur, photo réflecteur infrarouge ou autres.

Arduino peut alors être associé au logiciel Scratch qui est très plébiscité pour les débutants dans ce domaine afin que l’utilisateur apprenne à construire et à programmer un robot. Le prix d’un robot en kit est variable en fonction du niveau visé et du nombre de pièces livrées dans le kit. La vraie question est : a qui s’adresse véritablement Arduino ?

A qui s'adresse le kit robot arduino ?

Un robot en kit facile à programmer

En principe, Arduino peut être placé dans tous les kits de robots programmables qui existent en différents niveaux : débutant, intermédiaire et expert. Cependant, comme l’apprentissage se fait étape par étape, il faut d’abord bien se familiariser avec les outils en apprenant à construire avant de pouvoir programmer.

Aussi, la carte programmable Arduino est destinée aux personnes, adultes ou enfants, qui sont déjà préalablement familiarisés et qui veulent débuter ou perfectionner la programmation. Dans son système, Arduino propose l’apprentissage du langage C qui est plus proche de celui des informaticiens. Ainsi, les constructions se voient plus élargies et les réalisations plus complexes.

Bref, Arduino est une carte programmable facile à prendre en main pour l’apprentissage de la programmation. Il faut juste connaître les instructions nécessaires et les suivre pour obtenir un robot qui fonctionne.